Découvrez le centre ville de Mamers


La ville de Mamers, sous-préfecture de la Sarthe, saura vous surprendre par son histoire, son patrimoine et son authenticité.

Capitale des rillettes, elle possède une réplique de la Tour Eiffel et pas moins de 4 bâtiments classés ou inscrits aux Monuments Historiques, et tant d’autres richesses, que nous vous laissons découvrir…

L’Office de Tourisme vous propose une visite audio-guidée de la ville ainsi qu’une visite thématique « Mamers au fil de l’eau ».

Pour plus d’informations : https://www.tourisme-maine-saosnois.com/explorer/nos-incontournables/mamers/

La vie mamertine est par ailleurs rythmée par les festivals, qui font vivre la culture tout au long de l’année. Il y en a forcément un pour vous !

Pour plus d’informations : https://www.tourisme-maine-saosnois.com/explorer/nos-incontournables/nos-festivals/

Et sa région...


Juste à côté de Mamers, venez découvrir la majestueuse forêt domaniale de Perseigne et ses 5000 hectares de nature dépaysante et ressourcante. A pied, à vélo, à cheval ou en attelage, vous pourrez vous promener parmi les innombrables parcours existants. Le belvédère de Perseigne, point culminant du département (340 mètres), vous offrira un panorama splendide après avoir franchi les 163 marches menant à son sommet.

Pour plus d’informations : https://www.tourisme-maine-saosnois.com/explorer/nos-incontournables/la-foret-domaniale-de-perseigne/

Dans un rayon de 15 kilomètres, plusieurs musées vous permettront de découvrir l’histoire et les traditions de notre territoire : https://www.tourisme-maine-saosnois.com/a-voir-a-faire/memoire-et-traditions/

Enfin, à Villeneuve-en-Perseigne, au pied de la Forêt de Perseigne, vous pourrez découvrir le surprenant et passionnant Musée du Vélo « La Belle Echapée » : http://www.lemuseeduvelo.fr/index.html